QU’EST-CE QUE LE SYSTEME GAZER DE SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS ?

Le système de surveillance des angles morts de Gazer est le tout nouvel équipement de la gamme Gazer qui permet de garder à l’œil tous les angles morts autour de la voiture, et avertit immédiatement le conducteur en cas de danger imminent. Des capteurs ultrasons, un système d'alarme convivial et la protection contre les fausses alertes, tout cela fait de Gazer BA400 un instrument indispensable pour une conduite confortable et sûre.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

Le système de surveillance des angles morts Gazer BA400 est constitué de 4 capteurs ultrasons spécifiques, 2 petits indicateurs LED, et un écran compact multifonction avec haut-parleur intégré. Les capteurs sont installés dans les pare-chocs avant et arrière du véhicule, les indicateurs LED dans le compartiment passager ou les rétroviseurs latéraux, quant à l'écran il peut se placer à l'endroit qui vous convient. Lorsque la voiture est en mouvement, les capteurs surveillent les angles morts dans un rayon de 3 mètres autour du véhicule. Si un obstacle est détecté dans un de ces angles morts, le système d'alerte graphique, lumineux et sonore est déclenché. Ce système a été spécifiquement conçu pour avertir le conducteur d'un danger potentiel, sans être trop intrusif : la nature de l'alerte permet au conducteur de garder facilement tous les angles morts à l’œil sans être distrait de sa conduite.

  • CONTROLE DE LA SITUATION DANS LES 3M AUTOUR DU VEHICULE

  • ALERTES CONVIVIALES

  • ECRAN MULTIFONCTION

  • TRAITEMENT DU SIGNAL INTELLIGENT

  • DETECTION INSTANTANEE DES RISQUES

  • REGLAGE DU SYSTEME SONORE

SYSTEME DE SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS GAZER EN ACTION

CAPTEURS ULTRASONS SPECIAUX

Le système possède 4 capteurs ultrasons spéciaux placés dans les pare-chocs avant et arrière du véhicule. Les capteurs surveillent les angles morts dans un rayon de 3 mètres autour du véhicule. Cela permet de détecter des objets dans une zone invisible, même dans la file la plus éloignée, ce qui permet au conducteur de remarquer les obstacles lorsqu'il tourne, change de voie ou lors de toute autre manœuvre.

INDICATEURS LED

Les 2 indicateurs LED ont été spécifiquement conçus pour avertir visuellement en cas de danger potentiel. Ils sont très petits et conçus pour être installés à l'intérieur du véhicule. Ces indicateurs ne sont pas visibles des personnes hors de la voiture et ne distraient pas le conducteur. Si le clignotant est activé et que le système détecte un objet dangereux à proximité, l'indicateur correspondant (droite ou gauche) commencera à clignoter.

ECRAN MULTIFONCTION

Le système de surveillance des angles morts Gazer possède un écran couleur multifonction (LDC) avec haut-parleur intégré, pour diffuser des alertes sonores et graphiques. Du fait de sa forme ultra-compacte, l'écran peut être installé dans n'importe quel endroit pratique sans bloquer la vue du conducteur. Grâce au principe de fonctionnement des alertes graphiques à l'écran, le conducteur connaît la distance exacte de l'obstacle et la direction d'où provient le signal d'alerte du danger.

ATOUTS DU SYSTEME DE SURVEILLANCE DES ANGLES MORTS GAZER

ALGORITHME DE TRAITEMENT INTELLIGENT

Le système de surveillance des angles morts Gazer bénéficie d'un avantage important : il possède une unité de traitement compacte qui analyse les signaux des capteurs et utilise un algorithme intelligent avec protection efficace contre les fausses alertes. Ce module peut identifié la nature de l'obstacle dans l'angle mort en ignorant les autres objets qui ne représentent aucun danger potentiel de collision, comme les voies ferrées, les glissières, les véhicules du trafic parallèle, etc... Un tel principe de fonctionnement permet d'avertir le conducteur des dangers réels en excluant tout risque de fausse alerte.

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT OPTIMISE

Lorsqu'un objet est détecté dans la zone des angles morts, le système de surveillance des angles morts Gazer utilise des alertes sonores, des alertes graphiques à l'écran, et les signaux des 2 LED - installées dans les rétroviseurs ou le compartiment passager – pour avertir le conducteur d'un danger potentiel. Le type d'alertes change automatiquement en fonction de la zone où l'obstacle a été détecté : lorsque le véhicule se rapproche d'un objet dangereux, le type des signaux d'alerte est modifié en conséquence. Grâce à cette solution très efficace, le conducteur peut remarquer instantanément un obstacle sans être fatigué ou perdre sa concentration.

Blind spot assistant, Gazer

SYSTEME D'ALERTE CONVIVIAL

L'intensité des alertes sonores et la couleur des alertes graphiques (vert, jaune, et rouge) varient en fonction de la distance qui sépare la voiture de l'obstacle. Un principe d'alerte aussi convivial ne requiert pas trop d'attention du conducteur et ne le distrait pas de sa conduite. De plus, l'écran bénéficie de réglages supplémentaires qui peuvent être utilisés pour configurer les alertes ou les désactiver entièrement.

Blind spot assistant, Gazer

PACKAGE TOUT-EN-UN

Le système de surveillance des angles morts Gazer est entièrement compatible avec tout modèle de voiture et est fourni avec tout le nécessaire pour son installation et son utilisation. Le package standard inclut 4 capteurs ultrason actifs (D=21mm), 2 indicateurs LED latéraux, un écran central, une unité de commande centrale, et un kit d'installation complet.

DES QUESTIONS?

Utilisez le formulaire de feedback sur gazer.com pour savoir tout ce que vous voulez